Archives mensuelles : mars 2016

Semi d’Antony 22 mars 2016


Le semi-marathon d’Antony s’est tenu dimanche 22 mars, par un temps froid et assez venteux.
J’ai décidé samedi après-midi que plutôt que de faire 24 kms d’entrainement toute seule, pourquoi pas un semi (= 21 + 3 kms d’échauffement ?!).  Antony était le seul semi du weekend où on pouvait encore avoir des dossards, et en plus, facile d’accès en RER.  Autre avantage : départ à 14h30 (une première pour moi; amusant d’essayer mais je pense préférer le matin quand même).
C’est un parcours de 3 boucles de 7km, départ (/arrivée 100 m plus loin) devant l’hôtel de ville.  Le parcours est urbain, avec une petite partie assez jolie à côté d’un étang, sinon le reste sur bitume avec pas mal de virages.  Le site web dit « roulant » mais chaque boucle contient une assez grosse montée, et la course se finit aussi en montée.
J’ai pensé que les trois boucles seraient agaçantes, mais au final c’est assez agréable parce que cela permet de décomposer la course, et de vérifier son temps de passage tous les 7 kms.  En plus, on finit par savoir où trouver les ravitos et pouvoir se positionner du bon côté.  Et il y a plus de spectateurs qu’un semi « normal » parce qu’on voit trois fois les mêmes personnes–et pour l’ambiance, ils ont fait fort : les enfants étaient super bruyants et enthousiastes sur tout le parcours, donnant notre classement à chaque tour !
L’excellente surprise était de voir Yannick au 19eme km, juste quand je commençais à en avoir assez.
J’ai bien couru–ouf !–même si j’étais à une minute de mon meilleur temps.  J’étais en 3eme position sur les deux premières boucles (sans pouvoir voir les 2 premières), puis la dernière boucle j’ai réussi à bien gagner sur elles, en en dépassant une au 17eme km.  J’ai fini–en temps réel–5 secondes derrière la première.
Belle organisation : un village foisonnant (il y avait plusieurs courses tout le weekend : courses familles, un 5,5km) et beaucoup de spectateurs ; t-shirt technique très fluo en taille homme ou femme (j’ADORE quand ils pensent aux femmes) ; ravitaillement final typique (fruits secs et frais, pain d’épice, eau, barres de céréales).
Récompenses très généreuses pour les 5 premiers et premières au scratch : 300 euros pour une 2eme place (450 pour une première !)
au final ma sortie était bien plus satisfaisante que si j’avais fait 15 tours du parc Montsouris en solo !!
J’y retournerai l’an prochain.
Aimée

Les résultats complets :
http://www.ville-antony.fr/files/Sport/Semi-marathon/2016/Semi-marathon_2016.pdf

Les résultats du 06/03/2016

Dimanche dernier Yannick nous a épaté en pulvérisant son record personel sur semi.1h14’25’‘ à la clé et 68em/35000 au scratch. Un résultat de très bonne augure en vu du marathon de Paris qui se profile dans un mois.

Olivier était lui engagé sur le trail d’Auffargis et a réalisé à peu près le même temps que l’année dernière en 3h53 et 135em/450.