Archives annuelles : 2020

Cross de l’observatoire 2020

La 45em édition du cross de l’observatoire de Meudon s’est parfaitement déroulée hier jeudi 12 Mars . La température était idéale et les conditions météos agréables . Sur le parcours habituel qui était assez gras et glissant , c’est Nicolas VALENTIN du CNRS GIF qui remporte l’épreuve en 22’04 » . Chez les filles Eugénie ROMFRO du CNRS GIF également  s’impose en 29’49 » et permet à son équipe de réaliser un beau doublé .On notera également que Alexis qui gagna les 100km de Millau en son temps avait décidé de se lancer sur le parcours pour fêter ses 80ans.Il boucle le cross en 1h comme prévu au départ .Bravo à lui ,a tous(tes) les participants(tes) et merci aux bénévoles et photographes

les photos de Claude

Semi de Rambouillet

Cela aurait dû être un semi comme un autre, mais avec le Covid 21 qui s’était invité à la fête on a cru jusqu’au dernier moment que le semi-marathon de Rambouillet allait être annulé…

Entre le semi et le marathon de Paris reportés, les semis de Chartres /Rueil/ Antony/ Cannes annulés ou reportés et j’en passe…, cette course était comme inespérée !

Nous étions 2200 coureurs au départ, avec pour la première fois une barrière horaire à 3h (avec une intermédiaire à 2h à 15km). J’avais couru ce semi il y a 5 ans et il était plus plat dans mes souvenirs… Ils ont un peu changé le parcours, ceci explique peut-être cela. Un petit 100 mètres de dénivelé et pas mal de vent sur le parcours ont donc rendu cette course plus difficile que prévu ! Mais pour le reste, le parcours reste sympa, on passe dans le parc du château et souvent dans les bois.

Encore une course très relevée, le premier fini en 1h09, la première en 1h26.

Les deux filles du CAES s’en sortent aussi plutôt pas mal !

 Résultats

Catherine 1h46’19’’     886ieme – 12ieme M3 F

Francoise 2h07’44’’        1791ieme – 28ieme M4F

cross de la sabliere

Un petit resumé rapide de notre course de Dimanche : Dimanche 2 Février s’est tenu le 39ieme cross de la sablière. Deux distances un petit (6 km ) et un long (11 km ) trail dans la foret de Viroflay. Nous étions deux du CAES , François et moi à courir le 11 km.  Temps gris mais pas de pluie et 14 degrés pour un 4 février ! Démarrage rapide avec une belle côte pour commencer (ca fait mal..) et sur le plateau, le sol est vraiment très gras.  Pour les habitués de ce cross, je trouve que cette nouvelle version (depuis l’an dernier) est plus sympa que les précédentes et elle parait moins dur à la fin .. Le premier homme fini en moins de 46 minutes, la première femme en 56’.  On boucle nos 11 km en 1h05 pour moi et 1h08 pour François .  Avec un petit podium pour moi  (1iere M3F) , ca fait toujours plaisir 😉.
Merci !  Catherine